Roulés et compressés sous vide

Votre matelas roulé et compressé sous vide

Softens est fier de faire parti de ces marques innovantes qui proposent des matelas roulés et compressés sous vide. Cette technique révolutionnaire présente de nombreux avantages.

Matelas roulé et compressé

Roulé et compressé, mais comment ?

Grâce à des machines ultra modernes et technologiques, après sa fabrication, votre matelas est compressé, roulé, puis mis sous vide afin de le réduire avant d’être placé dans un emballage plastique. Au final celui-ci formera un cylindre de la largeur de votre matelas et pour seulement une cinquantaine de centimètre d’épaisseur.

Ce procédé efficace autant sur des matelas en mousse que des ressorts ensachés, ne dégrade en rien la qualité de votre matelas !

Les avantages

Pour nous : Stockage et écologie

Nous avons choisi d’aborder ce type de conditionnement car celui-ci présente de nombreux avantages. De notre côté, ce procédé nous permet d’optimiser grandement notre logistique et celle de nos revendeurs, au niveau du stockage. Les matelas roulés et compressés prennent beaucoup moins de place. Cela a également un impact positif sur le transport. En effet, le gain de place genéré permet de charger d’avantage de matelas dans le camion. Plus de matelas dans un seul camion, dit moins de camions, dit également un bienfait notable sur l’écologie que nous ne négligeons pas.

Pour vous : Facilité de transport et prix réduit

Quand à vous, facilitez-vous l’achat de votre matelas ! Fini la corvée du transport de votre matelas lorsque vous l’achetez en magasin, celui-ci peut se charger dans n’importe quelle voiture. Fini également le calvaire de devoir le monter à l’étage si vous habitez un immeuble. Avec une taille moyenne de 140x50cm pour un poids de moins de 20 kilos, une personne seule peut facilement transporter son matelas à mains nues.

Grâce à des frais de stockage et de transport réduits, cela se répercute notamment sur les prix de vente de nos matelas qui font partis des moins chers du marché.

Écologie

Que dois-je faire lorsque je reçois mon matelas compressé et roulé ?

Une fois la réception de votre matelas, déballez-le en retirant simplement son emballage plastique dans une pièce aérée ayant la taille pour accueillir celui-ci.

Le matelas va rapidement prendre sa forme initial. Il est impératif de laisser aérer un minimum de 24 heures afin que celui-ci reprenne son épaisseur de base et toutes ses capacités. Des odeurs dues à la compression peuvent être assez fortes. Celles-ci disparaitront au bout de 24 voir 48 heures suivant l’aération de votre pièce.

Passé ce délai, votre matelas est prêt à vous accueillir !

Duo Confort